Essayages

Un moment à part dans un esprit intimiste, où les fondatrices de la marque, Sidonie et Sarah, vous reçoivent pour élaborer votre robe sur-mesure à partir des modèles de la collection.

: notre studio, au 1 cité Riverin dans le 10ème arrondissement de Paris

Quand : 6 mois avant la date du mariage pour une tenue de la collection, et 8  mois minimum pour une réalisation unique. Prévoir 2 à 3 essayages.

Prix : en moyenne 3000€ pour une tenue longue de la collection en confection sur-mesure. Devis personnalisé pour une réalisation unique.

Prise de RDV online ou au +33(0) 1 71 26 79 09

Sidonie

Après des études de dessin et d’histoire de l’art, Sidonie rejoint l’atelier de Lolita Lempicka en 2005, puis intègre les cours du Studio Berçot en 2006. Elle travaille ensuite pour diverses maisons, comme Bonpoint ou Martine Sitbon , en tant que styliste, ou modéliste, avant de créer sa ligne de mariée en 2008. A travers ses réalisations, Sidonie explore les nuances de blancs et de gris colorés. Tout en s’inspirant du vestiaire masculin, elle cherche par des lignes floues et fluides, à mettre en valeur la beauté naturelle de la mariée.

Sarah

Après des études en école de commerce et une première vie en banque d’investissement à Londres, Sarah souhaite laisser libre cours à son âme d’entrepreneuse. Déjà passionnée de mode, la rencontre avec Sidonie et la découverte de son style aérien et décalé sont déterminantes. De la rencontre et la complémentarité de Sidonie et Sarah nait Maison Floret.

Savoir-faire

Maison Floret, c’est un savoir-faire qui prend ses racines dans la plus pure tradition de la mode française.

Des matières nobles, des finitions haute couture, un accueil personnalisé au studio par les deux fondatrices de la marque, et des robes réalisées sur mesure dans notre atelier, pour s’adapter parfaitement à la morphologie de chacune.

Un premier RDV pour découvrir les modèles de la collection, les formes et matières qui conviennent à la mariée, définir l’ensemble qui la sublimera. Les créations sont modulables pour faire de la robe une robe unique: modifier un décolleté, allonger ou raccourcir les manches, déplacer la ligne de taille.

Le deuxième RDV est le plus important, la modéliste y prend les mesures et les modifications pour travailler sur le patronage aux mesures de la mariée.

Puis, s’enchaînent deux RDVs d’essayage, de retouches et de prise de l’ourlet avant la livraison de votre robe de mariée.