Guide de la future mariée Maison Floret

Comment bien choisir sa robe de mariée ?
1/ ne pas stresser
2/ limiter dans un premier temps au maximum les influences extérieures. C’est souvent une source de confusion. Faites entrer les différents avis au second round, c’est beaucoup plus productif !
3/ ne pas faire de concession sur les matières qui définissent le tombé de la robe

Quand commencer les essayages?
6 à 8 mois avant la date du mariage pour vous laisser le temps de la réflexion, ciblez vos essayages autour de 3 créatrices au maximum. Il y a énormément de choix mais une seule robe pour vous :)

Comment se passe le premier essayage?
Le studio Maison Floret est privatisé pour chaque mariée, votre conseillère de vente sera là pour vous aider et vous orienter au mieux en terme de coupe, de matière et de style.
La taille d’essayage est un grand 38 que nous ajustons, n’hésitez pas à nous contacter si vous pensez que le modèle d’exposition ne fonctionnera pas pour votre taille, nous avons des petites astuces!
Vous pouvez venir maquillée, mais évitez le fond de teint et le rouge à lèvre, nos robes sont fragiles :)
Nous vous conseillons de venir accompagnée de 2 à 3 personnes au maximum afin de rester bien concentrées sur votre essayage.

Dois-je prévoir quelque chose?
Non, venez comme vous êtes! Nous vous prêtons des talons et de la lingerie dos nu (soutien gorge Back to glam ou coques adhésives). Si vous le souhaitez et pour plus de confort vous pouvez amener vos souliers; et pour éviter la transparence porter une culotte couleur chair.

Est-il possible de customiser un modèle?
Oui! Nous travaillons de façon artisanale en sur-mesure, ce qui nous permet de personnaliser les modèles si la mariée en ressent le besoin, tout en respectant le style de la robe. Nous pouvons par exemple faire un travail de longueur sur les manches, creuser ou remonter un décolleté, faire du mix and match (haut d’une robe/bas d’une autre), etc… Le devis sera ajusté et envoyé par email dans un second temps.

Combien de RDV faut-il prévoir?
Une fois votre coup de coeur validé, nous vous re-voyons pour votre prise de mesure, puis 3 à 4 mois plus tard pour le premier essayage de votre robe. Les retouches se passent ensuite au plus proche de la date de votre mariage (environ 1,5 mois avant), nous prenons les dernières marques et l’ourlet. Enfin c’est le dernier essayage pour livraison de votre robe dans une housse en coton, vous êtes prête!
Attention: les RDVs techniques sont uniquement en semaine

Quelles sont les modalités de réglement?
Nous vous demandons un acompte de 50% lors de la prise de mesure, puis 25% lors du premier essayage de votre robe et 25% à la livraison.

N’hésitez pas à nous contacter si vous avez d’autres questions. Nous avons hâte de vous rencontrer, à bientôt!